Culture, festival

Top Événements Culturelle et festivals au Cameroun

Festival Kudumbar

1) ÉVENEMENT CULTURELLE ET FESTIVALS AU CAMEROUN

FESTIVAL BOTINA

C’est un événement culturel au cœur de la capitale économique, Douala. Véritable foire des danses patrimoniales, des expositions artistiques, des rites d’initiation culturelle des peuples Sodiko …

FIRBA ( Festival International Roots and Beauty Africa )

Le FIRBA est une biennale organisée sur 5 jours au Cameroun.
Toutes les expressions artistiques y sont représentées. Artistes indépendants, galeries et institutions publiques sont …

DOMAF ( LE DOUALA MUSIC’ART FESTIVAL )

La ville de DOUALA vibrera de nouveau aux rythmes de concerts de MUSIQUE, des spectacles de DANSE, des défilés et des performances de MODE, des expositions et des restitutions de chef d’oeuvre …

ÉCRANS NOIRS

Lancé en 1997, le Festival Écran Noir de Yaoundé est plus que jamais un rendez-vous incontournable dans le monde du cinéma africain. Il se tient chaque année au Palais des Congrès, généralement en juin ou …

FESTIVAL CULTUREL MEDUMBA

Il a lieu tous les deux ans (généralement en juillet) et est organisé par les élites des 14 villages du département du Ndé à l’ouest du Cameroun. Il se tient à Bangangté pendant deux semaines, chaque jour étant dédié à un …

FESTIVAL DU NGUON

le Nguon est à la fois un rendez-vous culturel, spirituel, traditionnel, économique. La première édition fut publiée en 1394, à l’initiative de Nshare Yen, le fondateur de la dynastie Bamoun. En 1992, le …

FESTIVAL KUDUMBAR

Le festi kudumbar est un festival de danses traditionnelles des peuples montagnards du district de Tokombéré, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord du Cameroun. …

1) LES FÊTE AU CAMEROUN

FÊTE DE LA JEUNESSE

Elle marque l’importance et les droits des jeunes dans le pays. De nombreuses activités culturelles (danses, exposition des cultures folkloriques, théâtre, concours, sport) sont organisées dans …

TABASKI

Aussi appelé Aïd Al Kebir ou Aïd al Adha au Maghreb, signifiant littéralement “la grande fête” ou la “fête du sacrifice”, c’est la manifestation la plus importante de l’islam. La date varie selon…

FETE DE MAYI

Fête commémorative à l’occasion du retour forcé d’exil des Batangas à Kribi, en mai 1916. Les populations originaires d’Afrique centrale (présentes notamment au Cameroun et en Guinée équatoriale) s’étaient, pendant …

FÊTE NATIONALE DU CAMEROUN

Le défilé sur le boulevard du 20 mai à Yaoundé est le clou de la journée. Jour férié oblige, de nombreuses manifestations sont organisées pour célébrer la République unifiée et indépendante du …

LE NGOUON

C’est une fête traditionnelle Bamoun, organisée tous les deux ans et marquée par les fantasmes. Les Lamibé (pluriel de lamido), les Fons et les Fôs (respectivement les chefs traditionnels du Nord, du Nord-Ouest et de  …

LE NGONDO

FÊTE DU NGONDO est la fête traditionnelle des Sawa, peuple de la côte camerounaise, qui se tient chaque année la première semaine de décembre. A l’origine, ce …

REJOIGNEZ NOUS SUR TELEGRAM

Sera utilisé conformément à nos Privacy Policy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *